Calendrier des réunions 2018
- 22 juin
- 12 octobre
Son rôle :
Cette commission est en charge de la gestion et du suivi des régimes de branche de prévoyance et de frais de santé.
Elle :
- assure le suivi du bon fonctionnement des régimes ;
- propose les évolutions des protocoles avec les organismes gestionnaires;
- propose des interprétations à donner concernant les régimes ;
- étudie et propose une solution aux litiges portant sur l’application des régimes ;
- émet toutes observations et suggestions qu’elle juge utile ;
- délibère sur tous les documents d’information concernant les régimes que diffusent les gestionnaires ;
- examine une fois par an la gestion et la situation financière des régimes présentés par écrit par les gestionnaires.
Sa composition :
La commission est composée des partenaires sociaux représentatifs au niveau national :
- le SERQ représente les employeurs,
- les organisations syndicales CFDT, CFTC, CGT, et CGT-FO représentent les salariés.
La commission peut demander la participation, à titre consultatif, des représentants des organismes gestionnaires.
Son fonctionnement :
Cette commission se réunit au moins 2 fois par an et à la demande de l’un des membres ou de l’organisme gestionnaire.
Les organismes gestionnaires lui communiquent chaque année les documents financiers ainsi que leur analyse commentée.
Thèmes abordés et relevés de décisions :
Les résumés des décisions prises sont accessibles aux employeurs dans la rubrique « boite à outils ».